تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

La RASD prend part à l’atelier sur les moyens de création et de gestion des points d'échange de l'internet régionaux

نشر في

Nouakchott,  10 juin 2014 (SPS) Une délégation sahraouie  prend part  à Nouakchott à l’atelier Union Africaine - Afrique du Nord sur les mécanismes et moyens de création et de gestion des points d'échange internet (IXP), organisé conjointement par le département et l'Union Africaine au profit des Etats de l'Afrique du Nord.

 

La cérémonie de lancement de l’atelier a été supervisée dimanche par le ministre mauritanien de l'emploi, de la formation professionnelle et des technologies de l'information et de la communication M. Ismail Ould Boddé Ould Cheikh Sidiya accompagné par le chef du département de la société des données à l'Union Africaine M. Moctar Yedali et la ministre du commerce, de l'industrie, de l'artisanat et du tourisme.

 

La cérémonie s'est déroulée en présence de nombreux experts d'Algérie, de Tunisie, de la Mauritanie et de la République arabe sahraouie démocratique ainsi que des spécialistes et des experts de l'Union africaine.

 

L’atelier vise la liaison des réseaux de communication dans les différents coins du monde, favorisant un accès rapide aux données et réduisant les coûts de navigation.

 

 

La délégation sahraouie est composée de Lhraitani Lehssen, Mohamed Salem Lebaid, Hamdi El Hafed, respectivement conseiller à la présidence, directeur de la télévision sahraouie et directeur du journal 20 mai.(SPS)

090/093/TRD