Chahid El Hafed, 16 juin 2014 (SPS) Le coordonnateur de l'intergroupe parlementaire d'amitié avec le peuple sahraoui, M. Joan Nuet Pujals a appelé le gouvernement espagnol à œuvrer activement pour trouver une solution garantissant le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination.
Dans une déclaration à la SPS à la fin de sa visite dans les camps de réfugiés sahraouis, M. Nuet Pujals a noté qu'il est temps pour la communauté internationale pour œuvrer sur la base d’une solution définitive au conflit du Sahara occidental et mettre fin à la souffrance de son peuple.
Il a souligné que cette visite a permis aux membres de la délégation d'examiner de prèsla situation dans laquelle vivent les sahraouis.
" Lors de notre tournée dans les camps, nous avons constaté un manque d'aideshumanitaires destinées aux les réfugiés sahraouis et l’impact de ce manque sur la vie de ces derniers", a-t-il déclaré.
M. Pujalsa également indiqué que la visite vise à maintenirla question sahraouie au centre des préoccupations de l’opinion publique espagnole. (SPS)
093/090/TRD