Vierzon (France), 05 jul 2014 (SPS) Le maire de la municipalité de Vierzon, Nicolas Sansu a reçu vendredi les petits ambassadeurs du peuple sahraoui en présence des sympathisants de la cause sahraouie et des familles d’accueil des enfants.
M. Sansu a réaffirmé "la disponibilité de sa municipalité à poursuivre ce type d'initiatives humanitaires et son développement, soulignant son intention d’effectuer une visite dans les camps de réfugiés sahraouis dans les plus brefs délais".
Pour leur part les petits ambassadeurs du peuple sahraoui ont remis aux participants le message de leur peuple à la communauté européenne afin de mettre fin à l’exploitation illégale des ressources naturelles du Sahara occidental et de s’abstenir de signer des contrats avec le Maroc qui incluent le Sahara occidental et ses richesses.
La cérémonie a été assistée également par Ralida Ferras, Conseillère municipale déléguée aux jumelages et à la coopération décentralisée et du président de l'Association régionale de solidarité avec le peuple sahraoui. (SPS)
097/090/VRZN 052000 JUL 014 SPS