تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

L'Uruguay réitère sa solidarité avec la cause sahraouie

نشر في

Montevideo, 24 juil 2014 (SPS) Le Président de la République de l'Uruguay, José Mujica, a réitéré mardi la solidarité et le soutien de son pays au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination, lors d’une réunion avec la SG de l'Union nationale des femmes sahraouies (UNFS), Fatma Mehdi et l’ambassadeur de la RASD en Uruguay, Chaibani Abbas, en marge du séminaire de l'Alliance Progressiste, tenu du 22 au 23 juillet à Montevideo.

 

Le Président Mujica a souligné la nécessité de redoubler les efforts pour résoudre le conflit du Sahara occidental et l'instauration d'une paix juste et durable dans la région.

 

En marge de la conférence, la délégation a tenu des réunions avec Tabaré Vazquez, ancien président de l'Uruguay et candidat aux élections présidentielles d'octobre prochain, Monica Xavier, présidente du Front Amplio des Partis de Gauche, Viviana Pineri, ancienne présidente de l'Organisation de la jeunesse World Socialiste et d'autres personnalités de différents partis politiques Uruguayens.

 

La délégation a également tenu une réunion avec les délégations des partis politiques du Mexique, Argentine, El Salvador, Royaume-Uni, Suède, Hollande, Iran, Irak, Brésil et Allemagne. (SPS)

 

093/090/TRD