Tenerife ,30 juil 2014 (SPS) Le mouvement des îles Canaries de solidarité avec le peuple sahraoui a réitéré son soutien à la cause sahraouie, appelant la communauté internationale à permettre aux Sahraoui d'exercer leur droit à l'autodétermination à travers un référendum conformément aux résolutions de l'ONU, a l'issue d’une réunion sur son action de solidarité en 2014.
La réunion a été assistée par le représentant du Front Polisario à Tenerife , Hamdi Mansur , le président de coordination des municipalités jumelées avec la RASD, Carmelo Ramirez et les membres du Bureau exécutif des associations d'amitié avec le peuple sahraoui de Gran Canaria et la province de Tenerife.
Intervenant lors de la réunion, M. Mansur a informé les participants des derniers développements de la question sahraouie, saluant le mouvement de solidarité pour son rôle dans la sensibilisation de l'opinion publique des Iles Canaries autour de la cause sahraouie et son soutien à la campagne internationale pour la libération des prisonniers politiques sahraouis.
Le diplomate sahraoui a également souligné la nécessité d’élargir le mandat de la MINRUSO (Mission des Nations unies pour le référendum au Sahara occidental) à la surveillance des droits de l'Homme dans les territoires sahraouis occupés.(SPS)
093/090/TRD