تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

Le Venezuela réitère son soutien à la lutte du peuple sahraoui

نشر في

Caracas, 16 aout 2014 (SPS) Le ministre des Affaires étrangères de la République bolivarienne du Venezuela, Elias Jaua a réitéré vendredi, l'engagement de son pays à la cause sahraouie et "son soutien inconditionnel à la lutte du peuple sahraoui pour la liberté et l'indépendance", à l’issue d’une réunion avec le  ministre sahraoui pour l'Amérique latine, Haj Ahmed Baricalla, a-t-on indiqué de source diplomatique sahraouie au Venezuela .

 

Au cours de cette réunion, qui s'est tenue au siège du ministère des Affaires étrangères du Venezuela à Caracas, les deux parties ont discuté des relations bilatérales, le processus de paix de l'ONU au Sahara occidental et d'autres questions d'intérêt commun, selon la même source.

 

La réunion a été assistée du coté sahraoui, par M. Hady Larosi, chargé d'affaires à Caracas et du côté vénézuélien, par le Professeur Reinaldo Bolivar, vice-ministre des Affaires étrangères pour l'Afrique et d'autres responsables des pays d’Amérique latine.

 

Le ministre sahraoui Haj Ahmed est arrivé cette semaine à Caracas porteur d'un message du Président Mohamed Abdelaziz président à son homologue du Venezuela, Nicolas Maduro, rappelle-t-on. (SPS)

 

020/090/TRD 161800 AOUT 014 SPS