Dakhla (Sahara Occidental occupé), 29 sept 2014 (SPS) Le prisonnier politique et militant sahraoui des droits humains, Hassana Elouali Aaleya a trouvé la mort dimanche soir à l'hôpital militaire de la ville occupée de Dakhla où il a été admis depuis quelques jours en raison de son état de santé "critique" à cause de négligences médicales à son encontre.
Le martyr Hassana Aaleya souffrait depuis quelques temps d’un état critique de santé dans sa cellule avant d'être transféré dans un hôpital de la ville occupée d'El Aaiun, où il s'est vu refuser un traitement médical approprié pour son état de santé.
Il a été transporté en coma à l'hôpital militaire de la ville occupée de Dakhla où il a vécu ses derniers jours à travers la respiration artificielle et privé de visites de familiales.
Le martyr était un prisonnier politique et militant des droits de l'homme et membre de l'Association sahraouie contre la torture, souffrait d'une fracture de la main, à la suite de son arrestation en 2012 et purge une trois ans pour sa participation aux événements historiques de la ville occupée de Dakhla de 2011, rappelle-t-on. (SPS)
020/090/TRD 291014 SEPT 014 SPS