New York, 14 oct 2014 (SPS) Le ministre des Affaires étrangères, M. Mohamed Salem Ould Saleka a déclaré mardi à New York, que " les Etats membres de l'ONU ont réaffirmé le droit du peuple du Sahara occidental à l'autodétermination "dans un communiqué parvenu à la SPS.
"Les 193 Etats membres des l'ONU représentés au sein de la quatrième commission de l'Assemblée générale chargée de la décolonisation, viennent de réaffirmer à l'unanimité le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination et la responsabilité des Nations Unies à l'égard de peuple du Sahara occidental et la décolonisation de son territoire occupé illégalemnt par le Royaume du Maroc", a ajouté ould Salek .
Le chef de la diplomatie sahraouie a souligné que la résolution adoptée par l'ONU constitue "un rejet catégorique aux tergiversations et aux manœuvres de l'occupant marocain visant à imposer la politique du fait accompli à la communauté internationale".
"Cette résolution est également un soutien fort aux efforts louables déployés par l'ONU et l'Union africaine pour accélérer la décolonisation du Sahara occidental", a-t-il estimé. (SPS).
097/090/TRD 1419125 OCT 014