Lisbonne (Portugal), 17 oct 2014 (SPS) Le Secrétaire général de la Confédération générale des travailleurs portugais - Intersyndicale nationale, (CGTP-IN) M. Armenio Carlosa exprimé son soutien et sa solidarité avec la lutte du peuple sahraoui, lors de la réception vendredi du représentant du Front Polisario à Lisbonne, M. Ahmed Fal Emhamed.
La réuniona abordé les lignes d'action communes pour la coordination du travail syndical entre les deux parties- sahraoui et portugais- dans les prochains événements.
Elle a été assistée par Ana Pires, membre du Conseil national de la CGTP-Intersyndicale, Augusto Paraz, membre de la commission exécutive et Fernando Mauricio, du Département international.
Durant la rencontre, M. Carlos a affirmé la volonté de son organisation d’œuvrer au niveau national et international pour garantirle respect du droit à autodétermination du peuple sahraoui, conformément aux résolutions de l’ONU.
Pour sa part, le représentant du Front Polisario a remerciéla CGTP-IN pour son et sasolidarité depuis de nombreuses années avec le peuple sahraoui dans juste cause.
La Confédération générale des travailleurs portugais - Intersyndicale nationale (CGTP-IN) qui est la plus grande confédération syndicale portugaise, entretient des relations étroites de coopération avec l’Union générale des travailleurs de Seguia El Hamra y Rio de Oro(UGTSARIO).(SPS)
093/090/TRD