تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

"La poursuite du conflit au Sahara occidental est un obstacle à la construction du Maghreb" (ministre algérien)

نشر في

Moscou, 12 nov  2014 (SPS)  Le ministre algérien délégué en charge des Affaires africaines et Maghrebines, Abdelkader Messahel, a déclaré mardi à Moscou que "la poursuite du conflit au Sahara occidental, en sa qualité de question de décolonisation, est un obstacle à la construction de l'Union du Maghreb".

 

  Le ministre algérien a déclaré lors d'une conférence de presse au siège de l'agence de nouvelles russe RIA Novosti que "la poursuite du conflit au Sahara occidental constitue un obstacle à la construction de l'Union du Maghreb", précisant que "c’est une question de décolonisation dont sa solution réside en l'organisation d'un référendum d'autodétermination conformément aux résolutions et à la philosophie de l'Organisation des Nations Unies".

 

M. Messahel est à Moscou pour une visite de travail dans le cadre des consultations politiques régulières entre les gouvernements fédéral de la Russie et de l'Algérie et se réunira mercredi avec le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov. (SPS)

 

020/090/TRD 121048 NOV 014 SPS