تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

Le nouvel ambassadeur sahraoui reçu par la Ministre des Affaires étrangères de la Namibie

نشر في

Windhoek, 26 nov 2014 (SPS) Le nouvel ambassadeur auprès de la Namibie, Maalainine Sadik a été reçu lundi,en audience par la ministre des AE de la Namibie, Mme Netumbo Nandi-Ndaitwah à laquelle il a remis une copie figurée de ses lettres de créance l'accréditant comme Ambassadeur  Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Arabe Sahraouie Démocratique auprès de la Namibie.

 

Après lui avoir souhaité la bienvenue et assuré de toute assistance pour mener a bien sa mission, la Ministre Namibienne lui a renouvelé la solidarité et le soutien du peuple et du Gouvernement de la Namibie au peuple de la R.A.S.D pour le recouvrement de sa souveraineté nationale.

 

Durant cette audience, à laquelle ont assisté plusieurs collaborateurs de la Ministre, Maalainine Sadik a informé la Ministre des derniers développements de la lutte du peuple sahraoui, y compris les obstacles érigés par le régime marocain devant l'instauration d'une paix juste et durable dans cette région de l'Afrique.  

 

L’ambassadeur de la RASD est arrivé dimanche à Windhoek (capitale namibienne) où il a été accueilli, par le Directeur-Général du Protocole Namibien et d'ambassadeurs de pays frères, rappelle-t-on.  

 

D’autre part, la R.A.S.D et la Namibie fêteront l'année prochaine un quart de siècles de relations diplomatiques entre les deux pays. (SPS)

 

020/090/000 261020 NOV 014 SPS