تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

Le conseil national sahraoui: une grande expérience en matière de défense de notre cause (Khattri Adouh)

نشر في

Boujdour, (camps de réfugiés sahraouis),27 nov 2014 Le président du conseil  national sahraoui,M. Khatri Adouh a affirmé à la wilaya de Boujedour que le conseil national sahraoui (CNS) avait acquis, quatre décennies durant, "une grande expérience en matière de défense de la cause du peuple sahraoui".

 

"Cette institution constitutionnelle a joué un rôle important en matière d'encadrement ses organes et institutions de l'Etat sahraoui dont le Front Polisario, unique représentant légitime du peuple sahraoui", a indiqué M. Khatri, lors d'une conférence de presse animée à l'occasion du 39eme anniversaire de la création du parlement sahraoui.

 

"Le CNS a acquis une bonne expérience en matière d'édification des institutions de l'Etat sahraoui, en dépit des défis et des difficultés liées à la guerre de libération", a-t-il ajouté rappelant que "le peuple sahraoui a décidé de résister et de contribuer à l'édification de l'Etat sahraoui, ainsi qu'à l'organisation de la vie des sahraouis dans les camps de réfugiés et des territoires occupés".

 

Les autorités sahraouies œuvrent conformément à la Constitution sahraouie, pour la consécration de la participation populaire et la promotion de la démocratie en y associant toutes les catégories de la société sahraouie notamment les femmes et les jeunes, a ajouté le responsable sahraoui.

 

La communauté internationale doit être consciente de l'évolution de la cause du peuple sahraoui, après 39 ans d'occupation marocaine, d'autant que ce peuple a prouvé sa détermination à lutter,  son attachement au droit d'autodétermination et à l'indépendance et son soutien indéfectible au Front Polisario, son seul représentant légitime.

 

Lors de cette conférence de presse qui s'est déroulée en présence de medias sahraouis et algériens, affirmant  qu'il n'y avait pas d'autre solution à la cause sahraouis en dehors de l'exercice par le peuple sahraoui de son droit à l'autodétermination, "car il s'agit là d'une question de décolonisation, selon les rapports de l'ONU".

 

M. Addouh a en outre imputé au Maroc la responsabilité du non règlement de la question sahraouie jusqu'à présent,(SPS)

90/97/271900 NOV 014