تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

Répression d’une manifestation pacifique à El Aaiun occupée

نشر في
El Aaiun (capitale sahraouie occupée), 08 fev 2015(SPS) Les forces d’occupation marocaine ont réprimé samedi à la ville sahraouie occupée d’El Aaiun une manifestation pacifique réclamant la décolonisation du Sahara occidental et la libération de tous les prisonniers politiques sahraouis, a-t-on appris de source du ministère des territoires occupés et des communautés sahraouies établies à l'étranger.
 
Les manifestants ont brandi des banderoles dénonçant les pratiques  répressives commises contre les civils sahraouis sans défense et appelant à la libération de tous les prisonniers politiques sahraouis qui croupissent encore dans les prisons marocaines.
 
Les manifestants sahraouis ont été surpris par l’attaque brutale des forces marocaines en civil et en uniforme soutenues par les colonnes  laissant de nombreux blesses parmi les civils sahraouis sans défense.
 
Selon la même source, la famille de prisonnier sahraoui Mohamed Lamin Haidala a  protesté contre l’agression commise contre son fils de la part des autorités marocaines à Agadir. (SPS)

 090/093/TRD 0816 37 FEV 015 SPS