تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

Le président de la République reçoit le Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal

نشر في

Alger, 17 fév 2015 (SPS) Le président de la République, Mohamed Abdelaziz a reçu mardi, à sa résidence à Jinan Almithak à Alger, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal.

La rencontre s'est déroulée en présence du Premier ministre, Abdelkader Taleb Omar, du ministre sahraoui des Affaires étrangères, Mohamed Salem Ould Salek, du Secrétaire d’Etat à la sécurité et à la documentation, Brahim Ahmed Mahmoud, du représentant du front Polisario à l'Onu, Ahmed Boukhari, du coordinateur du front Polisario avec la Minurso, M'hamed Khedad, de l'ambassadeur sahraoui à Alger, Brahim Ghali, du ministre des territoires occupés et des communautés, Mohamed El Ouali Akik, du Conseiller à la Présidence, Abdati Breika et du ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra.

 

Dans une déclaration à la presse le président de la République a indiqué que cet entretien a eu trait aux derniers développements de la question du Sahara occidental au niveau national et à l'échelle internationale, les relations bilatérales entre les deux pays et l’impasse que connait la question sahraouie.

Le président Mohamed Abdelaziz a informé son interlocuteur des derniers développements dans les territoires occupés du Sahara occidental, les territoires libérés et les camps réfugiés ou à l'échelle internationale.

 

S’agissant des questions africaines, "Nous avons exprimé nos engagements fermes à soutenir pleinement et sans conditions les efforts de l'Union africaine et son unité tant au niveau du développement ou de la lutte contre le terrorisme et le crime organisé, ainsi que les questions du monde arabe et islamique", a ajouté le président de la République.

 

M. Mohamed Abdelaziz a réitéré les remercié du peuple sahraoui à l'Algérie pour ses  positions en faveur de la paix dans les pays du Sahel, l'Afrique et du monde en général. Il a également salué le rôle "efficace" de l'Algérie en tant qu’" acteur fondamental " dont la communauté internationale a besoin pour  la paix, la sécurité et la défense du droit des peuples à l'autodétermination.

 

020/090/700 171719 FEV 015 SPS