تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

Le conseil des ministres condamne fermement l'obstruction du Maroc aux efforts internationaux

نشر في

Chahid El Hafed (camps de réfugiés sahraouis ), 20 fév2015 (SPS) - Le Conseil des ministres sahraoui a condamné jeudi, les politiques de l'Etat marocain de la procrastination et l'obstruction aux efforts internationaux, exigeant une action de l'ONU à décoloniser la dernière colonie en Afrique.

 

Dans un communiqué publié à l'issue de sa réunion tenue sous la présidence du Président de la République, M. Mohamed Abdelaziz, a souligné le cadre politique et juridique du conflit du Sahara occidental "est spécifié dans la Charte et des résolutions des Nations Unies, Appelant l'ONU à agir en faveur de la zone de conflit du Sahara Occidental sous sa responsabilité.

Le communiqué a à intervenir pour la levée de l’état de siège militaire imposé par le Maroc sur les territoires occupés du Sahara occidental, et d’arrêter les violations flagrantes des droits de l'homme commises par le Maroc contre les civils sahraouis.

 

Il a souligné la nécessité d'exercer les pressions nécessaires sur le Maroc afin de  libérer immédiatement tous les prisonniers  de Gdeim Izik et les prisonniers politiques sahraouis qui croupissent encore dans les prisons marocaines.

 

Le Conseil a également appelé à mettre en place un mécanisme efficace de l'ONU pour y inclure la surveillance et la protection des droits de l'homme au Sahara occidental. (SPS).

 

 

90/97/TRD200133TRFEV015