La Havane (Cuba) Février 28 2015 (SPS) L’ambassade de la RASD à La Havane a organisé une cérémonie à l’occasion du 39ème anniversaire de la proclamation de la RASD, en présence de l’ambassadeur sahraoui, Malainin Atgana, le ministre cubain de l'enseignement supérieur M. Rodolfo Alarcon, le vice-ministre des Affaires étrangères, Abelardo Moreno.
La cérémonie a été assistée par des membres du corps diplomatique accrédités à La Havane et le vice-président de la Commission de l'Union africaine, M. Erastus Mwencha en visite de travail à la République de Cuba.
Dans le même contexte, l'ambassade sahraouie a reçu des messages de félicitations et des paquets de fleurs adressées par le Président cubain M. Raul Castro, le ministre des Affaires étrangères, Bruno Rodriguez et l’historien de La Havane M. Awsebeo layala.
À l’occasion les festivités célébrant le 39ème anniversaire de la RASD, les étudiants sahraouis dans les écoles et les universités cubaines ont organisé des activités politiques et culturelles, au cours de la semaine, afin de sensibiliser l’opinion publique autour de la RASD, des coutumes et des traditions du peuple sahraoui, ainsi que sa lutte pour la liberté et l'indépendance.
Les activités ont également vu la présentation d'une pièce de théâtre intitulée : "victoire ou le martyre" et les interventions des étudiants venant d'Amérique latine, d’Afrique et d’Asie qui exprimé leurs solidarité avec le peuple sahraoui.
Les étudiants sahraouis à la ville de Pinar del Rio et Matanzas ont également organisé, en coopération avec l'Institut cubain de solidarité avec les peuples, des expositions photographiques et projecté des films relate l’histoire de la lutte du peuple sahraoui.(SPS)
093/090/TRD