Le Caire, 01 mars 2015 (SPS) La secrétaire générale de l’union nationale des femmes sahraouie (UNFS), Fatma El Mehdi, a été élue en tant que présidente de la commission des femmes et de l’égalité au Conseil économique, social et culturel africain (ECOSOCC) durant sa 2ème Assemblée générale ouverte jeudi dernier à la capitale égyptienne.
Au cours de son troisième jour, l’Assemblée générale a vu la présentation de nombreuses conférences portant sur les stratégies du développement, le changement climatique, l'agriculture, les infrastructures et le transport, à la lumière de l’agenda 2063 de l’UA.
La République sahraouie a été représentée lors cette réunion par une délégation comprenant Fatma El Mehdi, SG e l’UNFS et Mohamed Cheikh Mohamed Lehbib, secrétaire général de l'Union des travailleurs sahraouis (UGTSARIO).
La délégation sahraouie a rencontré M. shilinki, président de l'ECOSOCC qui a condamné la décision du Forum Crans Montana d’organiser sa prochaine édition à ville de Dakhla occupée, exhortant l’ECOSOCC à adopter une position claire et conforme à la légalité et au droit international.
Elle a également eu de nombreuses réunions avec des organisations de la société civile africaine. (SPS)
093/090/TRD 011119 MARS 015 SPS