تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

Droits de l'homme: l'UE déplore les difficultés d'accès dans les territoires sahraouis occupés

نشر في

Bruxelles, 11 mars 2015 (SPS).- L'Union européenne (UE) a déploré, par la voix de la vice-présidente de la Commission en charge des Affaires étrangères et de la politique de sécurité, Federica Mogherini, les entraves rencontrées par les différentes organisations, notamment celles de défense des droits de l'homme, ainsi que les parlementaires européens désirant se rendre dans les territoires sahraouis occupés.


Dans sa réponse à des parlementaires européens sur cette question, Mme Mogherini a évoqué les "difficultés rencontrées par certaines organisations internationales, mais aussi par les délégations parlementaires, y compris les membres du Parlement européen, et les organisations des droits de l'homme dans l'accès au territoire du Sahara occidental" occupé.

 

Elle a précisé, à ce propos, que l'UE est "favorable à une approche constructive et de dialogue sur des questions sensibles".

 

Il est à rappeler que la déclaration finale de la 39e édition de la EUCOCO, tenue à Madrid en novembre dernier, a évoqué les difficultés rencontrées par les diverses organisations internationales dans l'exécution de leur travail dans les territoires occupés du Sahara occidental. SPS