تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

Des prisonniers politiques de Gdeim Izik entament une grève de la faim de 72 heures

نشر في
Rabat (Maroc), 27 avr 2015 (SPS) Un groupe de prisonniers politiques sahraouis de Gdeim Izik ont entamé dimanche la troisième grève de la faim de 72 heures pour protester contre la négligence des autorités marocaines de répondre à leurs doléances afin de leur permettre de poursuivre leurs études universitaires.
 
Il s’agit de Bachir Khada, Mohamed Khuna Babaite, Abdullah Taubali et Albakay Alarabi.
 
"La grève intervient après l'épuisement de tous moyens de communication et de dialogue avec l'administration pénitentiaire marocaine et la dite Commission générale de la gestion des prisons", a souligné un communiqué du groupe de Gdeim Izik.
 
" En raison de la politique de procrastination menée par les autorités marocaines, les prisonniers politiques sahraouis demeurent attachés à leur lutte jusqu’à la réalisation de toutes leurs demandes et droits légitimes garantis par le droit et les conventions internationales", a ajouté la même source.
 
Les prisonniers universitaires sahraouis vivent dans des conditions misérables en raison des de la marginalisation, de l'indifférence et de la discrimination raciale exercées à leur encontre par  l'administration pénitentiaire marocaine, a rappelé le communiqué. (SPS)
 
093/090/TRD 27 12 08 AVR 015 SPS