تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

Le PAM achemine une aide alimentaire, donation d'Arabie saoudite, au profit des réfugiés sahraouis

نشر في

Alger, 26 mai 2015 (SPS) Le Programme alimentaire mondial de l'ONU (PAM) a annoncé mardi avoir acheminé une cargaison d'aide alimentaire, contenant 252 tonnes de dattes, faisant partie de la donation annuelle du Royaume d'Arabie saoudite, au  profit des réfugiés du Sahara occidental dans la région de Tindouf en Algérie.

 

"Une cargaison de 252 tonnes de dattes faisant partie de la donation annuelle de dattes par le Royaume d'Arabie saoudite au Programme alimentaire mondial (PAM) a été dédouanée au port d'Oran dans le cadre de l'assistance humanitaire du PAM en Algérie", a précisé le PAM dans un communiqué.

 

C'est la cinquième fois qu'une telle donation est alloué au programme des réfugiés du Sahara occidental en Algérie, selon le texte, indiquant que la cargaison a quitté le port d'Oran dans des containers à bord de camions spéciaux.

 

La donation a été annoncée lors d'une cérémonie à l'Ambassade du royaume à Alger en présence de l'ambassadeur de l'Arabie saoudite en Algérie, Mahmoud bin Hussain Qattan, et de Romain Sirois, Directeur du PAM en Algérie.

 

"Les dons en nature de dattes saoudiennes représentent un apport conséquent à la diète alimentaire des bénéficiaires durant la période de Ramadan et ont déjà permis de répondre aux besoins spécifiques des enfants scolarisés dans les campements de Tindouf", a déclaré M. Sirois, soulignant que "cette contribution permettra de diversifier le panier alimentaire de la population des camps au moment où les financements sont insuffisants."

 

Le PAM soutient les réfugiés sahraouis en Algérie depuis 1986. Dans les camps des réfugiés sahraouis, la distribution générale des vivres se combine avec le programme de prévention et de traitement de la malnutrition et le programme de repas scolaires qui vise à encourager la scolarisation et l'assiduité des enfants réfugiés.

 

Toute l'assistance du PAM en Algérie est effectuée et suivie en partenariat avec des organisations nationales et internationales, selon le document, assurant que l'aide parvienne jusqu'à ses destinataires.

 

Le PAM est la plus grande agence humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde en distribuant de la nourriture dans les situations d'urgence, en travaillant avec les communautés pour renforcer leur résilience. Chaque année, le PAM apporte une assistance à plus de 80 millions de personnes dans 75 pays.(SPS)

 

020/090/700 262200 MAI 015 SPS