تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

La jeunesse sahraouie ne voit plus comme sortie que le retour à une lutte de libération nationale (journal espagnol)

نشر في

Madrid, le 29 Juillet 2015 (SPS) .- La jeunesse sahraouie ne croit plus aux promesses et ne voit comme sortie que le retour à une lutte de libération nationale, selon Diario de la Marina.
 

Dans un article paru le 27 Juillet, le journal espagnol prévient que "les jeunes sahraouis ne croient plus aux promesses et ne voit comme sortie que le retour à une lutte de libération nationale, dans une région du continent africain extrêmement sensible à l'infiltration des organisations terroristes takfiríes et wahhabites ».

 
"C'est un peuple occupé depuis 40, réprimé, écrasé et ses ressources spoliées sans que les organismes internationaux fassent autre chose que la charité," ajoute la même source.
 

Selon ce journal, "le processus de décolonisation du Sahara, acceptée par l'Espagne, a lamentablement échoué lorsque le Maroc a profité de la fin de la dictature du général Franco pour - avec le soutien des USA- occuper l'ancienne province espagnole" et rappelle que " les honteux accords de Madrid n'ont été battus que par la honteuse négligence des gouvernements espagnols successifs, qui avaient la responsabilité de mener à bien, en tant que puissance administrative selon les Nations Unies (ONU), un référendum pour l'autodétermination du Sahara ". SPS

 

12081959/TRA