تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

La Présidente du Sénat zimbabwéen réaffirme son soutien à la lutte du peuple sahraoui pour l'indépendance

نشر في

Harare(Zimbabwe), 24 août  2015 (SPS) - La présidente du Sénat zimbabweén Mme Edna Madzongwe a réitéré lundi la position ferme de son pays en faveur de la juste lutte du peuple sahraoui pour la liberté et l'indépendance.

 

MmeMadzongwe a souligné, lors d'une rencontre avec l'ambassadeur sahraoui, M. Deich Mohammed Saleh, que "le soutien continue de la République du Zimbabwe à la juste cause du peuple sahraoui découle de ses principes anti-colonisation des peuples et sa défense permanente pour le droit et la justice". "Nous serons toujours à la côte des sahraouis jusqu'à la libération complète de leurs terres et l'expulsion de l'occupation marocaine ", a-t-elle ajouté.

 

Dans ce contexte, elle a réaffirmé le rôle de l'Afrique pour trouver un règlement rapide de la question du Sahara occidental.

 

Pour sa part, l'ambassadeur sahraoui a informé la responsable zimbabwéenne des derniers développements de la question du Sahara occidental, l'intransigeance marocaine qui sape les efforts internationaux pour l’organisation d’un référendum devant permettre au peuple sahraoui de s’exprimer librement sur son aveniret les graves violations marocaines des droits de l’homme dans les territoires sahraouis occupés.(SPS)

093/090TRD