Chahid ElHafedh, 12 oct 2015 (SPS) Le peuple sahraoui a célébré la journée du quarantième anniversaire de l'unité nationale et son attachement à son représentant légitime, le Front Polisario, pour le recouvrement de ses droits légitimes à l’autodétermination et à l’indépendance.
Le peuple sahraoui a mis fin en ce jour, le 12 octobre 1975 aux tentatives coloniales, annonçant son unité autour de la lutte mené par le Front Polisario pour la libération du Sahara occidental contre le colonialisme espagnol et puis par le royaume du Maroc qui continue son occupation du territoire, en dépit des appels de la communauté internationales pour la décolonisation du Sahara occidental conformément aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité et de l’AG des Nations unies.
A cette occasion, le président de la République, SG du front Polisrio a supervisé ce lundi les festivités marquant cet évènement à Bir Lahlu en territoires libérés de la RASD, passant en revue les différentes réalisations durant les quatre décennies.
Auparavant les camps de réfugiés ont célébré le 40 ème anniversaire de l’unité nationale conjointement avec le festival de la culture et des arts qui s’est achevé dimanche soir à la wilaya de Boujour. (SPS)
020/090/TRD 121623 OCT 015 SPS