تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

Les autorités des iles Canaries réitèrent leur soutien à la lutte du peuple sahraoui pour la liberté et l’indépendance

نشر في
La palma (iles Canaries),17 nov 2015(SPS) Le président de la province de la Palma (Canarie) ,M. Anselmo Pestana a   réitéré lundi l’engagement de sa province à soutenir le peuple sahraoui dans sa lutte pour son droit à l’autodétermination, à l’issue de sa réception  du représentant du Front Polisario,M. Hamdi Mansour.
 
L’audience s’est déroulée en présence du président de l’association de Canarie de solidarité avec le peuple sahraoui ,M.Alberto Negrin et plusieurs maires.
 
Le diplomate sahraoui a informé ses interlocuteurs des derniers développements de la question du Sahara occidental, des graves violations de droits de l’homme aux territoires sahraouis occupés ainsi que les inondations  qui ont touché récemment les camps de réfugiés sahraouis.
 
A cet égard, les responsables canariens  ont souligné l'entière responsabilité de la communauté internationale afin de  trouver une solution définitive et urgente pour la  cause sahraouie, appelant l'État espagnol à jouer un rôle essentiel au sein du Conseil de sécurité des Nations unies et assumer ses responsabilités historiques et politiques envers le peuple sahraoui.
 
 
Les élus  canariens ont exprimé également leur  sympathie avec les réfugiés sahraouis affectés par les récentes inondations, à travers l'aide humanitaire dont la construction d’une école dans les camps de réfugiés sahraouis. (SPS)
090/97/TRD