تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

"Les récentes pluies ont alerté la communauté internationale pour la recherche d'une solution définitive à la question sahraouie" (responsable sahraoui)

نشر في
Chahid El Hafed, 18 nov, 2015 (SPS) Le président du Croissant Rouge Sahraoui, M. Bouhbana Yahya, a affirmé mardi, que les pluies diluviennes qui ont touché  les camps de réfugiés sahraouis ont alerté la communauté internationale pour la recherche d'une solution politique définitive du conflit du Sahara occidental, à l’issue d’une conférence de presse au siège du ministère de l’information.
 
 
Le président du Croissant rouge sahraoui a déclaré que  l'aide alimentaire d’urgence du croissant  Rouge algérienne (CRA), estimée à 1 300 tonnes de produits alimentaires a été distribuée au niveau de toutes les wilayas, sous la supervision directe de la commission de crise mise en place par le gouvernement.
 
 
En ce qui concerne la distribution de tentes et des équipements mobiliers,  le responsable sahraoui a  souligné que l'acheminement des tentes se poursuit et sont distribuées directement à leur arrivée aux bénéficiaires, alors que les équipements mobiliers seront classés et remis au ministère de l’Equipement qui s’en charge de la distribution.
 
 
D’autres tentes adressées par l’UNICEF aux établissements scolaires, aux centres de santé et centres handicaps sont été également arrivées, a-t-il ajouté.
 
 
Concernant l’aide humanitaire fournie par la République islamique de Mauritanie, le président du CRS a expliqué que 210 tonnes de riz, 42 mille litres d'huile, dont 110 tonnes de riz et 12 tonnes d’huile ont été distribués aux résidants des territoires libérés en plus des tentes et d’autres produits alimentaires fournies par le CRS.
 
 
Pour  l'aide financière de l'Espagne et de l'Italie, Bouhbaini  souligné le montant de ces aides a été destiné au Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), alors que  l'aide de la Norvège a été soumise au Programme alimentaire mondial (PAM). (SPS).
 
090/97/TRD181459015NOVSPS