Leipzik(Allemagne),27 nov 2015(SPS)- La ville de Leizbik a organisé une semaine culturelle et politique avec le peuple sahraoui en présence de représentant de front Polisario dans la province de Saxsonia ,M.Badatti Abba et la directrice de la culture en la wilaya d’El Aaiun Mm.Noueina Dkhil et plusieurs artistes, peintres Allemands et étrangers, ainsi que des étudiants universitaires.
Plusieurs associations ont participé dans cette cérémonie culturelle et politique dont : le travail et la vie de du Parti social-démocrate, l’association Rosa Luxemburg du parti de gauche , ainsi que l’association du centre européenne qui a supervisé à cet événement .
La directrice de la culture en la wilaya d’El Aaiun Mme.Noueina Dkhil a présenté une conférence sur les divers aspects de la lutte du peuple sahraoui , depuis l’accord de Madrid, ce qui représentait une trahison du peuple sahraoui par les colonisateurs espagnol.
Elle a également exprimé les dates clefs de la lutte du peuple sahraoui et la situation actuelle inhumains dans les territoires sahraouis occupés ,soulignant le rôle efficace joué par les femmes sahraouies dans la guerre de la libération et son attachement à la culture et de l'identité sahraouie .
Pour sa part,le représentant sahraoui a exprimé dans son interview le danger de mur de la honte marocaine et l'exploitation des ressources naturelles par Maroc.
En rappel ,cette manifestation, vise à "renforcer les liens de solidarité et d'amitié entre le peuple sahraoui et le province Leizpik .(SPS).
090/97/TRD281830NOV015