تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

La RASD participe aux travaux de la réunion des chefs de police africains

نشر في

Algérie, 14 déc 2015 (SPS) Une délégation sahraouie conduite par le directeur de la police nationale, Cheik Brahim Cheik, a participé aux travaux de la réunion des chefs de police africains qui sont tenus du 12 au 14 décembre à Alger, en présence des représentants des polices de plus d'une quarantaine de pays africains.

 

La réunion a adopté à l'unanimité des principaux textes juridiques relatifs au lancement du mécanisme de coopération policière africaine (Afripol).

 

En marge des travaux de la Réunion des chefs de police africains, le ministre algérien de l'Intérieur et des Collectivités locales, Nouredine Bedoui a inauguré le siège du Mécanisme africain de coopération policière (Afripol).

 

Le coût de réalisation du siège d'Afripol, qui s'étend sur une superficie de 1,4 hectare, est estimé à 4 millions de dollars. La structure est dotée notamment de 28 bureaux et de 2 grandes salles de réunion.

 

La création d'Afripol ambitionne de parvenir à une vision globale permettant d'améliorer l'efficacité des services de police africains, à travers le renforcement des capacités organisationnelles, techniques et opérationnelles.

 

Elle vise à organiser une lutte plus efficace contre le crime organisé transfrontalier, le terrorisme, le trafic d'armes et de drogue et à encourager la coopération sécuritaire régionale et le rapprochement de vues des organes de sécurité en matière d'évaluation des menaces, de définition des politiques et de renforcement des capacités policières.(SPS)

 

093/090