تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

Ouverture des travaux du 14eme Congrès du Front Polisario à Dakhla (camps de réfugiés)

نشر في

(Envoyés spéciaux)

 

Dakhla (Camps de Réfugiés sahraouis) 16 déc 2015 (SPS) Les travaux du 14ème congrès du Front Polisario ont débuté aujourd’hui, mercredi, à la wilaya de Dakhla, avec la participation de 2472 délégués, représentants des camps des réfugiés, de la communauté sahraouie établie à l’étranger et des territoires occupés du Sahara occidental.

 

Organisé du 16 au 20 décembre, sous le thème "Force, détermination et volonté pour imposer l'indépendance nationale et la souveraineté", au nom du martyre Khalil Sidi M’hamed, ce congrès, a compté également la participation d’une importante délégation algérienne conduite par le ministre algérien des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, des présidents, de la Coordination des comités européens de soutien au peuple du Sahara occidental (Eucoco), Pierre Galand et de la Fédération des associations espagnoles de soutien au peuple sahraoui (CEAS) José Taboada.

 

D’autres délégations venant de plusieurs pays, dont l'Afrique du Sud, Nigeria, Ghana, Mauritanie, Palestine, Suède, Norvège, Espagne, France, Tunisie, Egypte, et de l'Amérique latine, participent également à ce congrès.

 

Le congrès du Front Polisario aura à débattre pendant quatre jours d’"une nouvelle stratégie à même de sortir de l’impasse actuelle", le rapport moral autour du bilan de l’action de la direction du Front Polisario couvrant la période séparant les deux congrès 13 et 14.

 

Les délégués auront à élire un  nouveau secrétaire général du Front Polisario et une nouvelle direction politique et adopteront aussi un programme d’action nationale pour une période de 3 à 4 ans. (SPS)

 

093/090/TRD 16 14 57 DEC 015 SPS