Addis-Abeba (Ethiopie), 24 jan 2016 (SPS) Le ministre des Affaires étrangères, Mohamed Salem Ould Salek est arrivé dimanche à Mekele pour participer à la retraite des ministres des AE des Etats membres de l'Union africaine en préparation pour la 28ème session ordinaire du Conseil exécutif de l'UA.
Cette rencontre de trois jours est consacrée à "la mise en œuvre de l'Agenda 2063 à travers l'examen de différentes actions prioritaires identifiées par les chefs d'Etat, en termes de développement du continent, de renforcement des capacités africaines et de rationalisation des méthodes de travail de l'UA".
La réunion qui sera présidée par la présidente de laCommission de l'Union africaine Mme Nkosazana Dlamini-Zuma, portera sur les différents projets continentaux et nationaux phares traduisant les efforts de l'UA pour la réalisation de l'intégration économique du continent au service de la renaissance africaine.
Cette réunion se tient également pour préparer à la 26ème session ordinaire du Sommet de l'UA, placée cette année sous le thème "des droits de l'homme avec une attention particulière sur les droits de la femme".(SPS)
093/090/TRD