تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

Le premier ministre reçoit le représentant de l'UNICEF en Algérie

نشر في
Chahid El Hafeed (camps de réfugiés sahraouis), 16  fév  2016 (SPS)  Le premier ministre, M. Abdelkader Taleb Omar a reçu lundi, le représentant de l'Organisation des Nations Unies pour la protection des enfants "UNICEF" en Algérie,  M. Marc Troussier, dans le cadre de la visite de travail dans les camps de réfugiés.
 
Dans une déclaration à la presse nationale, M. Troussier a souligné  qu'il "est venu aux  camps de réfugiés sahraouis dans le cadre d’une visite de travail afin de s’informer de près des efforts de son organisation dans la reconstruction d'écoles  des complexes sanitaires  et institutions sociales" touchées par les pluies diluviennes en octobre dernier.
 
"Cette  visite vise également à  rencontrer les ministères concernés et discuter avec les responsables des secteurs de l'éducation, la santé et de la jeunesse et des sports" les voies et moyens pour mener à bien cette mission.
 
Pour sa part, le Premier ministre, Abdelkader Taleb Oumar a salué le rôle joué par l'UNICEF dans les camps de réfugiés sahraouis et son soutien pour alléger les souffrances des enfants sahraouis.
 
 
Il convient de rappeler, que cette visite est la première pour M. Marc Troussier après  la prise de ses fonctions en tant que représentant de l’UNICEF  en Algérie. (SPS).
 
 
 
 
 
090/97/TRD