تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

Le Bureau du SN condamne l’assassinat du citoyen sahraoui Choummad Bad Jouli

نشر في

Chahid ElHafed, 02 mars 2016 (SPS)  Le Bureau permanent du Secrétariat national du Front Polisario a condamné le crime odieux perpétré par les forces marocaines qui ont tiré samedi dernier sur le nomade sahraoui, Choummad Bad Jouli et l’ont tué "sur le champ", selon un communiqué du Bureau rendu publique lundi.

 

Le Bureau du SN a appelé au démantèlement du mur de la honte marocain qui divise le Sahara occidental et son peuple en deux parties et constitue un crime contre l’humanité qui ne cesse d’enregistrer la mort des vies humaines des Sahraouis,  leur cheptel et menace l’environnement, a ajouté le communiqué.

 

Le Bureau a demandé également la cessation immédiate du pillage des ressources naturelles du Sahara occidental par le Maroc, saluant à la décision de l'entreprise Lituanienne de cesser d'importer du phosphate de parties occupées de la RASD.

 

Le Bureau a également condamné la décision du forum "Crans Montana" d’organiser une nouvelle édition dans la ville de Dakhla occupée, en violation du droit international et en soutien et encouragement aux politiques d'intransigeance et d'obstruction menées par l'Etat marocain qui menace la sécurité et la stabilité dans le monde, à travers l'expansion, l'agression, l'occupation et l’inondation de la région de la drogue et son encouragement à des gangs, au crime organisé et aux groupes terroristes. (SPS)

 

020/090/TRD 021440 MARS 016 SPS