تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

Le Président de la République et SG du Front Polisario reçoit le SG de l’ONU, Ban Ki-moon

نشر في
Chahid El-Hafedh,  5 mars 2016 (SPS) Le Président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) et Secrétaire général du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz a reçu aujourd’hui, samedi, au siège de la Présidence, le Secrétaire général des Nations Unies (ONU), Ban ki-moon.
 
La rencontre a porté sur le processus de négociation devant parvenir à une solution garantissant le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination et à l'indépendance, la situation des droits de l’Homme au Sahara occidental occupé et l’exploitation illégale des ressources naturelles sahraouies par le Maroc, ainsi que la situation sécuritaire dans la région.
 
L’entretien s’est déroulé en présence du Premier ministre, Abdelkader Taleb Oumar, les membres de la délégation sahraouie aux négociations et les membres de la délégation accompagnant le SG de l’ONU, dont l’Envoyé personnel et spéciale de Ban Ki-moon au Sahara occidental, respectivement : M. Christopher Ross et Mme Kim Boldoc et le commandant des forces de la Minurso.
 
Le responsable de l'ONU s'est rendu par la suite dans les territoires libérés de la RASD à Bir Lehlou, où il sera reçu par les autorités sahraouies avant de rencontrer le personnel de la Mission de l’ONU pour l’organisation d’un référendum sur l’autodétermination au Sahara occidental (Minurso) activant dans la région.
 
Le SG de l'ONU avait entamé sa tournée dans la région par Nouakchott où il a rencontré vendredi des hauts responsables mauritaniens, à leur tête le président, Mohamed Ould Abdel Aziz.
 

Selon le programme établi, le SG de l'ONU se rendra ensuite en Algérie les 6 et le 7 mars, où il aura des discussions avec plusieurs hauts responsables, selon des sources onusiennes (SPS)

 

093/090/TRD