تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

La République sahraouie participe au 5e anniversaire du parti au pouvoir en Éthiopie

نشر في
La République sahraouie participe au 5e anniversaire du parti au pouvoir en Éthiopie

Addis-Abeba, 01 déc 2024 (SPS) La République arabe sahraouie démocratique (RASD) a participé à la grande cérémonie de clôture des célébrations du 5e anniversaire du parti au pouvoir en Éthiopie, qui s'est tenue au musée historique ‘Adwa Victory Memorial’ à Addis-Abeba samedi matin, en présence du Premier ministre éthiopien et président du parti de la prospérité, Dr. Abiy Ahmed.

La République sahraouie a été représentée par l'ambassadeur Malainin Mohamed, représentant permanent adjoint de la République sahraouie auprès de l'Union africaine et de l'Éthiopie, aux côtés des dirigeants et des militants du parti, des chefs religieux éthiopiens et d'un parterre de dignitaires et diplomates internationaux.

La célébration, sur le thème « Excellence idéologique pour une prospérité inclusive », a marqué une étape importante dans le parcours du Parti de la prospérité, reflétant ses réalisations au cours des cinq dernières années. Le Premier ministre éthiopien et président du parti, Dr Abiy Ahmed, s'est adressé à l'assemblée, soulignant la transformation de défis nationaux importants en opportunités de croissance et d'unité.

"Grâce à une fondation de fraternité, de vérité, de connaissance et de sagesse, le Parti de la prospérité a transformé les épreuves en triomphes", a-t-ile déclaré, soulignant "l'importance d'une prospérité inclusive alors que l'Éthiopie continue de renforcer sa résilience et d'être une source d’inspiration pour d'autres nations".

Des diplomates étrangers, des chefs religieux et des représentants de diverses organisations internationales ont également souligné l'importance de l'événement sur la scène mondiale.

La participation de la République sahraouie reflète les liens étroits qui unissent les deux nations, membres de l'Union africaine, qui partagent les mêmes valeurs et principes panafricains. Elle met également en évidence les aspirations communes des nations africaines à parvenir à la paix, au développement et à la coopération au milieu de leurs défis uniques.

Ces initiatives reflètent l'engagement du parti à favoriser l'unité et à répondre aux besoins de la société tout en aspirant à jouer un rôle actif au niveau international en tant que puissance économique émergente en Afrique.

Cette occasion a servi aussi de plate-forme non seulement pour commémorer les cinq années de réalisations du Parti de la prospérité, mais aussi pour promouvoir les valeurs de fraternité et de réussite partagée qui résonnent sur tout le continent africain. (SPS)