تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

Le Président de la République reçoit une lettre de félicitations  de son homologue du Timor oriental

نشر في
Le Président de la République reçoit une lettre de félicitations  de son homologue du Timor oriental

Bir Lahlou (République sahraouie), 2 sept  2024 (SPS) Le  président de la République, Brahim Ghali a reçu une lettre de remerciement et d'appréciation de son homologue du Timor oriental, Ramos Horta.

Le président est-timorais a exprimé sa profonde gratitude à son homologue sahraoui après  la visite officielle qu'il a effectuée au Timor oriental pour participer à la commémoration du 25e anniversaire du référendum d'autodétermination, le 30 août 2024.

"La présence de Votre Excellence, ainsi que de la délégation qui vous accompagne, aux événements commémoratifs, y compris la session extraordinaire spéciale tenue par le Parlement national et la cérémonie officielle de clôture, reflète la forte solidarité et l'amitié entre nos peuples, qui partagent une histoire commune de lutte pour l'autodétermination et la libération nationale", a écrit le président, Ramos Horta dans son message au président, Brahim Ghali.

"Je me souviens avec beaucoup d'appréciation de notre rencontre, qui nous a permis de consolider les liens de fraternité et d'amitié entre la République démocratique du Timor oriental et la République arabe sahraouie démocratique. Ce fut également une occasion précieuse de discuter de divers aspects de la coopération entre nos pays et de renforcer notre engagement sur des questions d'intérêt mutuel", a-t-il rappelé.

"Au moment où nous renouvelons notre sincère gratitude pour le soutien indéfectible de la République sahraouie au Timor oriental pendant de nombreuses années, en particulier pendant les moments les plus difficiles de notre histoire, je saisis cette occasion pour réitérer à Votre Excellence l’importance de trouver une solution négociée et juste à la question du Sahara occidental, conformément aux résolutions de l’Assemblée générale des Nations Unies, du Conseil de sécurité et de l’Union africaine", a conclu le président, Ramos Horta. (SPS)