تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

La Ville de Rezé organise une Fête en l'Honneur des Enfants Sahraouis

نشر في
La Ville de Rezé organise une Fête en l'Honneur des Enfants Sahraouis

Rezé, 10/07/2024 (SPS) - La ville de Rezé, dans le département Français de la Loire-Atlantique, a célébré une journée de solidarité en l'honneur des enfants sahraouis, marquant ainsi son soutien indéfectible à la cause sahraouie. La cérémonie s'est déroulée dans la Mairie de la ville, où le drapeau sahraoui a été hissé pour l'occasion. L'événement a été présidé par Madame Agnès Bourgeais Maire de la Rezé.

En plus d'un grand public, plusieurs personnalités ont assisté à cet acte de solidarité. Parmi eux, la présidente de l'ONG "Enfants Réfugiés du Monde" Madame Françoise Bulteau,  le consul d’Algérie à Nantes Mr. Chabane Berdja, le représentant de notre Pays en France Mr. Mohamed Ali Zerouali ainsi que des représentants de la presse locale.

Dans son discours, Madame la Maire a offert un aperçu historique de la lutte du peuple sahraoui pour sa liberté. Elle a réaffirmé le soutien inébranlable de la ville de Rezé à sa juste lutte de libération, tout en souhaitant la bienvenue aux enfants sahraouis. Elle a rappelé que depuis 40 ans, la ville de Rezé accueille des enfants sahraouis durant les vacances d'été.

 

 

La présidente de l’ONG "Enfants Réfugiés du Monde" a présenté un bilan de leurs activités de solidarité avec les réfugiés sahraouis, mettant en avant les vacances d’été pour les enfants et la formation du personnel sanitaire dans les campements de réfugiés sahraouis.

Monsieur le consul d’Algérie a également réaffirmé le soutien indéfectible de son pays à la juste cause du peuple sahraoui.

Le représentant du Front Polisario a, quant à lui, donné un aperçu des derniers développements concernant la situation au Sahara Occidental et dans les campements de réfugiés. Il a remercié la ville de Rezé, ses habitants et ses élus pour leur solidarité et leur hospitalité. Il a également salué les familles d'accueil, qualifiées de "visage humain de la solidarité".

Il est à noter que plusieurs autres villes françaises accueillent cet été des groupes d’enfants sahraouis dans le cadre du projet humanitaire "Vacances en Paix".