Перейти к основному содержанию

Le président Brahim Ghali condamne le soutien de certains régimes arabes à l'occupation

Submitted on
Le président Brahim Ghali condamne le soutien de certains régimes arabes à l'occupation

Chahid El-Hafedh, 18 avr 2024 (SPS) Le président de la République, secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, a condamné le soutien de régimes arabes bien connus à l'occupation, à l'expansion et à la colonisation qui menacent la paix , la sécurité et la stabilité en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

Intervenant lors de la clôture de la troisième édition de la Conférence internationale arabe de solidarité avec le peuple sahraoui, le Président Ghali a déclaré : "C'est avec un profond regret que nous constatons que ces parties, au premier rang desquels des régimes arabes bien connus, s'alignent avec les forces d’occupation, d’expansion et de colonisation oppressives, que ce soit au sein du régime marocain ou de son allié, le régime d’occupation sioniste, à travers le soutien de  leurs politiques, leurs programmes et leurs conspirations malveillantes qui menacent la paix et la stabilité en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et dans le monde. ".

Dans le même contexte, le président de la République a exprimé sa confiance en la capacité des peuples et des élites arabes à changer ces actes répréhensibles par tous les moyens et à tous les niveaux, y compris grâce aux efforts louables représentés par cette conférence et ses résultats.

Le Président Ghali a apprécié la participation arabe à cette édition à laquelle ont pris part des délégations de l'Algérie, Syrie, Egypte, Tunisie,  Libye, Mauritanie, Soudan,  Palestine, Yémen, Érythrée et des Comores. (SPS)