Pasar al contenido principal

L’association des amis de la RASD présente ses condoléances à la famille de Madame Danielle Mitterrand

Submitted on

Paris, 22 nov 2011 (SPS) L’association des amis de la RASD (AARSAD) y compris tous ses militants et amis, sest 'dite "très émue" par la nouvelle du décès de Madame Danielle Mitterrand, la nuit de mardi à l'age de quatre-vingt sept ans.

L’association des Amis de la RASD a adressé une lettre aux  proches et amis de la défunte, leur exprimant ses "vives condoléances en cet instant si douloureux", ainsi qu'à l’association France Libertés sa sympathie, a précisé la lettre dont une copie est parvenue à SPS.

"Comment, en effet, oublier l’engagement courageux de Madame Mitterrand, Première Dame, suivant l’expression consacrée, qui en 1990, bravant toutes les raisons d’Etat, entreprit d’organiser une caravane humanitaire dans les campements de réfugiés sahraouis", s'est interrogée l'association dans sa lettre.

"La raison d’Etat eut raison de son courage, son voyage fut remit mais la caravane s’y rendit pour une belle aide aux familles réfugiées", a ajouté l'AARASD.

Mais depuis cette date Madame Mitterrand avec son association, France Libertés, a régulièrement soutenu des projets humanitaires dans les camps sahraouis, mis au service de la défense du droit à l’autodétermination du peuple sahraoui, la revue de l’Association France Libertés qui régulièrement publia des articles sur cette question, a-telle rappelé.

Enfin elle put aller elle-même dans les camps sahraouis quand elle redevint simple  citoyenne, après 1995  et reçut là-bas un accueil magnifique à la hauteur de son courage  et de son engagement, a conclut le texte. (SPS)

093/090/