Chahid El-Hafed (République sahraouie), 24 septembre 2024 (SPS) – Les autorités civiles et militaires de la province algérienne de Tindouf ont supervisé le lancement d'un convoi humanitaire de solidarité à destination des camps de réfugiés sahraouis, suite à l'appel lancé par le Croissant-Rouge sahraoui après les récentes inondations qui ont dévasté les camps de réfugiés, en particulier à Dakhla.
Le convoi, composé de camions transportant des milliers de tonnes de provisions essentielles et de produits alimentaires, a été lancé en présence des autorités provinciales algériennes, dirigées par le Gouverneur de Tindouf, Dahou Mustapha, qui a affirmé que cette initiative vise à alléger les souffrances du peuple sahraoui et les catastrophes qui ont forcé de nombreuses familles à quitter leurs foyers.
Le convoi a été reçu à Chahid El-Hafed par le Ministre du Développement économique, Baba Fdid, et le Directeur national de l'équipement, Mohamed Salem Arradhi. Il se dirigera directement vers les camps de réfugiés de Dakhla, où vivent la plupart des victimes touchées par les inondations.
Il convient de rappeler qu'après les pluies torrentielles qui ont balayé la province de Dakhla dimanche et lundi, causant des dégâts aux habitations et aux installations publiques, Dakhla a été déclarée zone sinistrée.
En réaction, le Ministère de l'Intérieur sahraoui a déclaré la Wilaya de Dakhla zone de catastrophe naturel, tandis que le Croissant-Rouge sahraoui a envoyé de nombreux appels à diverses organisations humanitaires internationales, demandant une aide et une assistance pour soulager les souffrances du peuple sahraoui dans les camps de réfugiés. (SPS)
090/500/60 (SPS)