تجاوز إلى المحتوى الرئيسي

Journées de sensibilisation autour du conflit du Sahara occidental à Badajoz (Espagne)

نشر في

Badajoz (Espagne), 22 nov 2011 (SPS) L'Association internationale pour l'observation des droits de l'homme (AIODH) organisera du 22 au 30 novembre 2011, à la Faculté de l'éducation de l’université de Badajoz des journées de sensibilisation autour du conflit du Sahara occidental, selon une déclaration de l’association.

Des débats, tables rondes et ateliers sur des questions relatives au conflit du Sahara occidental comme "le travail des observateurs internationaux dans les territoires occupés et au Maroc, le conflit du Sahara occidental et le droit international: 35 ans de contradictions, la projection du documentaire (le problème) de Paul Vidal et Jordi Ferrer et des ateliers liés à la culture et la coutume des sahraouis, seront au menu du programme de ces journées, a indiqué la même source.

Les présentations et discussions seront données par D. Miguel Andrés Marín García, observateur international et le Dr. John Soroeta Liceras, professeur de droit international à l'Université du Pays Basque.

Le but de cette rencontre vise à ce que la société espagnole n’oublie pas le conflit du Sahara occidental, a précisé l’association, soulignant qu’une tente sahraouie (khaima) sera installée devant la Faculté d'éducation de l'Université de Badajoz. (SPS)

020/090/TRD 221525 NOV 011 SPS